Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« It's the Devil's own music, hot and sweet, and surely damned will be the man who turns his ear toward it. »
Derniers commentaires
« It's the Devil's own music, hot and sweet, and surely damned will be the man who turns his ear toward it. »
  • J'aime les mots. Les verbes, les noms, les adjectifs, la grammaire, les synonymes, les jeux de mots, les rimes, les histoires, les idées, les explications, la vérité comme la fiction, ils sont mon art et ma passion.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 août 2008

OH, GIRL

fleurs| Ô jolie femme, sur qui mon regard s'attarde.
| N'arborant aucun bijou que ton allègre sourire, tu marches lentement
| au milieu d'une foule empressée, perdue dans tes euphoriques pensées.
| Tu es bien la seule sur le quai, à prendre ton temps pour le bonheur,
| à respirer chaque minute à pleins poumons. Tes immenses yeux bleus
| contemplent les alentours, sans se soucier de quiquonque te contemple
| lui-même. Ces immenses yeux bleus, d'un bleu si particulier, si dense,
| si profond, qui pétillent comme ceux d'un enfant. Tes vêtements te collent
| à la peau, au vent du passage d'un métro, dévoilant la courbe parfaite de
| tes petits seins, de tes hanches, et ton ventre aussi parfait qu'un désert. Et
| tes cheveux dorés au soleil qui coulent jusque dans ton dos, et qui suivent
| sinueusement chacun de tes gracieux mouvements, volent au courant
| d'air, et se plaquent contre ta figure. Quelle vision. Vraiment, de toutes
| ces femmes trop maquillées, trop bijoutées, trop habillées, ayant oublié
| leur sourire et leur bonheur, portant fièrement la tête haute et les traits
| fades, tu es la plus belle d'entre les belles. Tu es belle, comme une
| fleur colorée, et complètement épanouie, qui jamais ne fanera.
| Il n'y a rien de plus beau au monde qu'une femme amoureuse.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« Je t'aime »

J'te l'dis souvent. Tellement souvent. Presque trop souvent, même. Mais as-tu idée de c'que ces mots veulent dire, lorsque ce sont mes lèvres qui les soufflent?
Penches toi sur ma poitrine, et poses ton oreille sur mon coeur. Écoutes comme il bat fort, comme il proclame l'amour que je te porte. Cesse de ne voir que la surface de mes yeux, plonges ton regard dans le mien et pénètres-y jusqu'au plus profond de mon âme, et à ce moment, mes yeux te diront comme je t'aime. Portes attention au ton de ma voix. Tantôt doux, tantôt passionné, il est toujours, presque autant que je l'suis, aussi fou de toi. Et regardes bien mon sourire. J'en ai plusieurs, mais celui-ci t'appartient. Il n'existe que pour toi.

Ces mots que je te dis presque trop souvent, valent bien plus que des mots. Ils valent tout cela. Des battements de mon coeur à mon sourire, de mon regard au ton de ma voix. Et ils valent bien plus encore.

Maintenant, sais-tu ce que ces mots veulent dire, lorsque ce sont mes lèvres qui les soufflent?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité